Conseils en rédaction de textes SEO

Si vous souhaitez promouvoir votre propre site Web ou boutique en ligne, vous devez figurer en haut des résultats de recherche. Les textes SEO jouent ici un rôle décisif, car ces textes doivent être précisément adaptés aux demandes et aux exigences des moteurs de recherche et des utilisateurs. Nous vous montrerons à quoi vous devez faire attention lorsque vous rédigez vous-même des textes SEO. Néanmoins, il faut le dire à l'avance - les textes sont toujours écrits pour l'utilisateur et non pour le moteur de recherche.

La rédaction de textes SEO est à la fois l'élément principal et un enjeu majeur de toute stratégie de référencement de contenu . Puisque, d'une part, les moteurs de recherche parcourent les sites Web et examinent votre contenu, et d'autre part, les évaluateurs de qualité , c'est-à-dire de vraies personnes, évaluent votre site Web, les textes doivent correspondre aux idées de contenu des chercheurs et être adaptés à les algorithmes dynamiques des moteurs de recherche.

Textes SEO et approche holistique

En quoi consiste principalement le référencement ? Tous les joueurs en ligne veulent être trouvés sur le net - c'est l'objectif numéro un lorsqu'il s'agit de pratiques de référencement. Tout le monde est d'accord là-dessus. Là où les opinions diffèrent, c'est le grand comment.

Et la raison pour laquelle il y a désaccord, c'est que certains refusent d'admettre que le référencement n'est pas une astuce. Le référencement consiste simplement à créer le meilleur site Web possible pour vos utilisateurs .

Les gourous du référencement de Yoast ont introduit le terme « référencement holistique », qui le dit bien. Holistique signifie « global » ou holistique et c'est exactement ainsi que votre boutique en ligne doit être traitée en ce qui concerne le référencement. La somme de tous les efforts que vous déployez pour optimiser votre boutique contribue à un bon classement.

La mission de Google est très claire : indexer les informations dans le monde entier et les rendre accessibles à tous de manière à ce que les utilisateurs aient la meilleure expérience. Bien sûr, Google veut aussi gagner de l'argent, bien sûr, mais pour qu'ils puissent le faire, les résultats de recherche Google doivent être exactement ce que les gens recherchent. Sinon, tout le monde cesserait d'utiliser Google et Google cesserait de gagner de l'argent.

Nous avons donc établi que Google veut présenter à ses utilisateurs les meilleurs résultats. Si votre boutique en ligne ou votre site Web est le meilleur dans votre créneau, vous serez également classé en haut de Google pour ces résultats . Aussi simple que cela.

Pour que votre site Web soit le meilleur dans votre créneau spécifique, vous avez besoin d'une bonne conception technique, d'une excellente expérience utilisateur (UX) caractérisée par de faibles taux de rebond et une durée moyenne de séjour élevée.

Mais la chose la plus importante est le contenu de votre site Web, qui est bien écrit et ciblé sur vos clients. Cette approche nécessite des compétences rédactionnelles plus avancées (SEO).

Le "texte SEO" de votre boutique en ligne doit donc être bien écrit et lisible. Sans sacrifier la qualité du contenu, votre texte doit également être optimisé pour les exigences particulières des moteurs de recherche . Nous ne sommes pas tous Goethe, bien sûr, mais avec un peu de formation, tout le monde peut être capable d'écrire de meilleurs textes SEO.

Format : Faîtes attention aux souhaits de vos groupes cibles

Les textes secs et longs passent bien par quelques lecteurs. La forme et la présentation jouent également un rôle important dans les textes SEO et leur structure. En supposant que cet article n'ait pas de paragraphes ou de titres, aimeriez-vous le lire ? Par conséquent, vous devez réfléchir dès le départ au format dans lequel vous souhaitez créer votre contenu. Les graphiques, les listes, les vidéos et les images assouplissent le texte et peuvent également être utilisés à des fins de référencement.

Stockez des images et des vidéos avec des titres et des textes appropriés: Les photos et vidéos de vos visiteurs ne sont pas toujours chargées. Selon les paramètres du navigateur, ceux-ci peuvent ne pas s'afficher. Des problèmes techniques ou une connexion de données lente peuvent également entraîner un affichage retardé. Par conséquent, décrivez ces éléments en détail dans les textes dits alternatifs et, si possible, avec le mot-clé approprié. Cela augmente non seulement la pertinence de vos textes SEO, mais augmente également considérablement la convivialité. Ici, vous devez rédiger des textes SEO dans le plus petit des espaces, mais vous pouvez créer du contenu supplémentaire qui est compté avec le mot-clé correspondant sur votre page.

Structurer le texte: Alors que la recherche de mots clés détermine en partie le contenu de vos textes, la division des textes est tout aussi importante pour le lecteur et les moteurs de recherche. En utilisant des titres, des polices en gras ou en italique, des tableaux et des puces faciles à lire, vous pouvez donner plus d'adhérence à l'œil. De cette façon, vous assurez une structure claire. Ce n'est pas seulement apprécié par vos lecteurs, mais aussi par les moteurs de recherche. C'est pourquoi vous devez toujours garder un œil sur la division des différents contenus lors de la création de contenu. Des paragraphes réguliers et des titres pertinents sur le plan thématique assurent la structure et l'ordre et rendent les textes SEO beaucoup plus efficaces.

Utiliser les bons outils pour vos mots clés

Si vous voulez être professionnel dans votre recherche de mots clés, vous devez utiliser l'un des nombreux outils de mots clés sur Internet. Le planificateur de mots clés Google est un outil très efficace avec lequel vous pouvez optimiser votre recherche de mots clés. Google Trends vous donne également un bon aperçu du volume de recherche des mots-clés respectifs au fil du temps lors de la recherche de mots-clés. Après tout, vous voulez rédiger des textes SEO qui sont lus par un grand nombre de personnes et qui sont pertinents pour les moteurs de recherche. Le « Keyword Finder » est également un outil commun qui vous aide principalement à trouver des mots-clés à longue traîne (mots-clés avec trois mots ou plus) et à les définir pour votre site Web. Car écrire des textes SEO sans mots-clés adaptés et flexibles est difficilement possible.

Mélangez parfaitement les mots-clés courts et longs: Lors de la recherche de mots clés, vous rencontrerez généralement deux termes. Ce sont des mots-clés de courte et de longue traîne. Les mots-clés courts se composent d'un terme et sont souvent très utilisés, à l'exception des sujets de niche absolus. Par exemple, dans l'exemple ci-dessus, « crédit » et « régime » sont des mots-clés si courts. Ceux-ci peuvent être facilement trouvés dans la recherche de mots clés, mais ne sont que d'une utilité limitée pour les textes SEO en raison de la grande concurrence. Si vous souhaitez rédiger des textes SEO, vous devez rechercher des mots-clés à longue traîne. Ceux-ci se composent de plusieurs mots et sont utilisés par de nombreux utilisateurs dans les requêtes de recherche. Un exemple ici serait "trouver du crédit sans frais". Vous devez toujours vous demander si vous pouvez judicieusement intégrer un tel mot-clé dans votre page et vos textes SEO lors de la création de contenu.

Densité des mots-clés par rapport à l'environnement linguistique sémantique: Si vous souhaitez créer du contenu pour les moteurs de recherche et vous mettre à la rédaction de textes SEO, vous devez considérer que les moteurs de recherche peuvent désormais se différencier finement. L'époque où la densité des mots clés devait se situer entre trois et cinq pour cent est révolue depuis longtemps. Les moteurs de recherche accordent beaucoup plus d'attention à la valeur dite WDF / IDF et à l'environnement sémantique du texte. Un bon mot-clé ne peut représenter qu'un à deux pour cent de votre texte si le reste de l'environnement linguistique prend en charge ce mot-clé. Pour ce faire, vous pouvez soit utiliser les différents outils WDF/IDF, soit vous fier à vos propres ressentis lors de la création de contenu. La rédaction de textes SEO a beaucoup à voir avec le sens de la langue. Essayez d'utiliser des termes qui vous viennent à l'esprit et qui correspondent au mot-clé.

Gardez un œil sur le naturel du texte: Nous arrivons donc directement au sujet suivant et important. Si vous souhaitez créer du bon contenu et rédiger des textes SEO bien classés, ceux-ci doivent bien sûr être rédigés. Surtout, cela signifie que le texte doit non seulement répondre aux exigences formelles et être soutenu par la bonne recherche de mots clés, mais que vous devez également prendre en compte de nombreux autres facteurs. Il s'agit principalement de la lisibilité et de l'intelligibilité de votre texte. Parce que ces facteurs sont évalués et récompensés par les moteurs de recherche.

Rédiger vos articles pour les lecteurs

Lors de la création de contenu, vous devez écrire plus pour le lecteur que pour un moteur de recherche. Les textes SEO peuvent difficilement être reconnus en tant que tels aujourd'hui et sont capables de fonctionner de manière plus subliminale avec les bons mots-clés. Pour cette raison, vous devriez prendre l'habitude de vérifier et de vérifier régulièrement vos textes lors de la rédaction de textes SEO. La ligue de mots, par exemple, offre un bon outil d'analyse de texte qui vous aide à éviter les erreurs courantes. La longueur des mots, les phrases passives, les mots de remplissage et les phrases doivent être évités si possible et ne font que gonfler un texte inutilement. La vérification de telles erreurs est d'une importance cruciale lors de l'évaluation de vos textes SEO. Si vous souhaitez rédiger de bons et efficaces textes SEO, vous devez dans tous les cas faire attention à ces points.

Gardez un œil sur le groupe cible: Au cours de la recherche de mots-clés, vous aurez remarqué que de nombreux mots-clés sont destinés à différents groupes d'utilisateurs. L'indice dit de Flesch joue ici un rôle. Ceci est utilisé pour la lisibilité d'un texte et évalue l'utilisation de différents mots et termes pour classer votre texte. Si vous souhaitez créer un bon contenu, la lisibilité de votre texte doit être basée sur votre groupe cible. Si vous présentez des produits techniquement complexes, qui sont majoritairement demandés par les ingénieurs, vous devez adopter un ton différent de celui des textes qui annoncent la prochaine boutique à 1 euro.

Méta-Description et Méta-Titre: Les termes de la méta description et du méta titre jouent un rôle important dans l'affichage de votre page dans les résultats de recherche. Chaque texte que vous écrivez doit avoir à la fois un titre et une description, qui doivent respecter des règles de format claires. Surtout, la longueur joue ici un rôle important. En règle générale, les titres ne doivent pas dépasser 65 caractères et les descriptions ne doivent pas dépasser 156 caractères, espaces compris. Le placement du mot-clé principal dans le titre et la description est également recommandé. Lorsque vous effectuez une recherche par mot-clé, gardez à l'esprit que ce mot-clé principal doit être facile à incorporer. Vous pouvez contrôler le formatage de ces éléments dans le générateur de snippet Sistrix, par exemple.

L'intelligence des moteurs de recherche augmente: Vous voyez bien qu'il n'est pas toujours facile de rédiger des textes SEO et que cela peut prendre beaucoup de temps si vous voulez créer du bon contenu. La recherche de mots clés est la base du succès. Une fois que vous avez créé un environnement de mots clés adapté à vos textes SEO, vous pouvez vous concentrer pleinement sur la rédaction des textes. Vous pouvez les polir et les affiner jusqu'à ce qu'ils répondent à vos exigences. Lors de la rédaction de textes SEO, la chose la plus importante est la pratique. Plus vous essayez de créer du contenu et plus vous travaillez intensément sur vos services, plus il vous sera facile de gérer les textes SEO à l'avenir.

Liste des meilleurs sites pour la publication d'articles

Les articles font partie du marketing de contenu où vous écrivez des choses qui seront bénéfiques pour vous, votre produit ou votre entreprise, etc., lorsqu'elles sont publiées sur un site Web tiers avec un trafic plus élevé. Par conséquent, il est important d'écrire ces articles sur le domaine que vous souhaitez connaître. Cela permettra aux navigateurs de vous trouver plus facilement.

Comme son nom l'indique, les sites de soumission d'articles un bon Trust Flow et un exellent Domain Authority sont des sites où vous pouvez publier des articles pour vous promouvoir, votre produit, service ou entreprise. Habituellement, ces sites web ont beaucoup de trafic, ce qui est bénéfique à votre prtail. Les gens qui se spécialisent dans un certain domaine. Parfois, les sites Web sont spécifiques à une catégorie. Par conséquent, ils ne publient que des articles sur des sujets spécifiques tels que la santé, la bourse, la beauté, etc. Par conséquent, en tant qu'écrivain, vous devez analyser le sujet et le site Web qui correspondent le mieux à vos besoins. Voici un certain nombre de sites de soumission d'articles auxquels vous pouvez vous référer :