Comment les signes du zodiaque sont-ils apparus ?

Quel est le point commun entre un Lion, un Capricorne et un Scorpion ? Exactement, ce sont tous des signes du zodiaque. Vous aussi, vous connaissez peut-être votre signe du zodiaque. Il y en a douze en tout : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons.

Ce que vous êtes exactement dépend de votre date de naissance. Par exemple, si votre anniversaire était hier, votre signe du zodiaque est Sagittaire, mais si votre anniversaire est aujourd’hui, vous êtes déjà Capricorne. Pour beaucoup de gens, il est très important de savoir quel signe du zodiaque ils ont.

Comment les signes du zodiaque sont-ils apparus ?

La genèse

Les signes du zodiaque sont originaires de l’Antiquité. Il y a donc plus de 2500 ans. À l’époque, les gens regardaient le ciel pour voir les saisons. Parce qu’il n’y avait pas encore de calendriers. Ils savaient d’après la position des étoiles si c’était le printemps, l’été, l’automne ou l’hiver. À cette époque, les gens se sont également rendu compte que certaines étoiles restaient toujours dans la même position. Ils les ont reliés à de soi-disant constellations et leur ont donné des noms.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la « Grande Ourse« . C’est une constellation très connue. Les scientifiques du monde entier se sont mis d’accord sur 88 constellations. Mais en France, vous ne pouvez pas voir tout le monde. Certains que vous ne voyez que d’Afrique ou d’Australie.

Les douze signes du zodiaque

Les signes du zodiaque ont quelque chose à voir avec le zodiaque. Il a également été créé dans l’Antiquité. A cette époque, les gens pensaient encore que le soleil se déplacerait en cercle autour de la terre. Ils ont divisé ce cercle apparent en douze zones. Ils ont attribué une constellation à chaque zone. Ils ont appelé le cercle avec les douze zones le zodiaque. Le soleil semble avoir traversé tout le zodiaque une fois par an.

Lisez aussi  Comment écrire une belle lettre d'amour

Le 22 décembre, le Soleil est entré dans le signe du Capricorne à ce moment-là dans le zodiaque. Les enfants qui sont nés alors étaient du signe du zodiaque Capricorne. Dans les temps anciens, les signes du zodiaque correspondaient encore à leurs constellations assignées. Mais la position de l’axe de la Terre change lentement. Nous regardons donc le ciel sous un angle différent. C’est pourquoi il y a maintenant d’autres constellations dans les zones du zodiaque. Ils ne correspondent donc plus. Néanmoins, tous les signes du zodiaque sont toujours utilisés dans leur forme originale. Cela signifie que les enfants qui fêtent leur anniversaire le 22 décembre sont toujours des Capricornes aujourd’hui.

L’horoscope et avenir

L’horoscope est un outil important en astrologie, l’étude des astres. Les astrologues regardent les positions des différentes planètes, le soleil et la lune. Ils placent la terre au centre du système planétaire. Sur la base des positions de Pluton, Saturne et des autres corps célestes, les astrologues font ensuite des déclarations pour les différents signes du zodiaque. C’est ce que vous pouvez lire dans votre horoscope et de votre avenir sur ce site https://www.monavenirgratuit.com/ par exemple. Ils croient que les étoiles ont une influence sur nos vies et notre destinée.

Ils disent également que les personnes avec un certain signe du zodiaque peuvent se voir attribuer certaines caractéristiques. Par exemple, on dit que les Balance sont équilibrées, tandis que les Lions sont dits très ambitieux. Cependant, ces propriétés, comme les déclarations dans un horoscope, ne sont pas scientifiquement vérifiables. Malgré cela, de nombreuses personnes croient à la signification des étoiles et lisent leur horoscope.

Lisez aussi  Pourquoi la location d’objets et d’outils est à la mode ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *