Le terme article d’invité apparaît souvent dans le domaine de l’optimisation des moteurs de recherche et est une méthode de création de liens . La façon dont cela fonctionne est très simple et est souvent opérée dans la blogosphère entre différents blogueurs.
Définition d’un article invité
Ce sont des articles ou des publications publiés sur d’autres blogs et sites Web . D’une part, ces articles invités augmentent le contenu de la page étrangère. De plus, le lien vers votre propre site Web est défini dans la contribution, afin que les lecteurs prennent conscience de votre propre page. Cela peut être fait sous forme de lien d’auteur ou de lien de recommandation. Cela augmente la notoriété de votre propre blog afin que les clics et les lecteurs puissent se multiplier. Ce type de backlink génère du trafic à valeur ajoutée, car il est généralement pertinent pour votre propre site Web. Ce type de liens pertinents est également utile pour le classement Google. Cette méthode est particulièrement utile lorsque les auteurs publient des articles invités sur des blogs ou des sites Web très connus.
Article d’invité et Google
En principe, les articles invités ne sont pas mauvais et peuvent avoir des effets secondaires positifs, mais les articles doivent respecter les consignes de qualité de Google. Le contenu des articles doit être adapté à votre propre page et à la page sur laquelle l’article invité apparaît. Du point de vue de Google, une publication d’invité respecte les consignes de qualité si elle a une fin en soi. Il ne doit pas être écrit pour obtenir un backlink, mais par exemple pour rapprocher les visiteurs d’un site Web spécifique d’un sujet spécifique. Si les publications d’invités ne sont utilisées que pour établir des liens, cela peut être puni par Google. Le client va-t-il poster dans une mauvaise thématique, le même article publié sur plusieurs pages ou des demandes groupées envoyées sur plusieurs pages de sites web, Google peut aussi vous punir.
Conseils pour vos articles d’invités
Si les exploitants de sites respectent les consignes de qualité de Google et souhaitent améliorer leur réputation à l’aide de publications d’invités, il existe quelques conseils utiles qui peuvent vous aider.
Surtout, les publications d’invités qui sont significatives et pertinentes apportent une valeur ajoutée accrue. Celles-ci sont donc également autorisées par Google. Les sites Web qui sont exploités par plusieurs auteurs ou sites Web avec des communautés où des échanges sont effectués et de nouveaux contenus sont régulièrement créés sont également pertinents. Les contributions doivent toujours être adaptées par thème au site Web . La qualité des articles doit également être donnée. Une autre forme de publications invitées est un répertoire d’articles qui représentent une collection de plusieurs articles ou textes sur différents sujets. Cependant, vos propres contributions d’articles d’autres auteurs peuvent rapidement être subordonnées et donc oubliées. Les articles peuvent également être publiés rapidement sur la sous-page n avec un rang de page de 0. L’auteur d’un article invité doit toujours garder cela à l’esprit.
En résumé, les points suivants sont importants pour une bonne contribution d’invité:
- Les contributions des invités doivent être pertinentes à la fois pour le site Web sur lequel l’article est publié et pour votre propre site Web.
- Le même article ne doit pas apparaître sur plusieurs sites Web / blogs.
- Le nombre de publications d’invités sur d’autres sites Web / blogs devrait être limité (des tonnes de publications d’invités seront également punies).
- Plusieurs stratégies doivent être utilisées pour créer le lien, pas seulement les publications d’invités.