Apprendre les bases de la rédaction SEO

Comment rédiger et publier un article SEO

Selon SEO Trust , 93% des expériences en ligne commencent sur un moteur de recherche, c’est pourquoi la plupart des propriétaires de sites Web, qu’il s’agisse d’un blogueur, d’une entreprise ou d’un site de commerce électronique, veulent être remarqués sur les moteurs de recherche. Ils le font à travers le processus d’optimisation des moteurs de recherche, et beaucoup d’entre eux embauchent des écrivains ayant une connaissance spécifique du référencement.

les bases de la rédaction SEO

Qu’est-ce que l’écriture SEO?

SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization , qui consiste à rendre les pages Web plus attrayantes pour les moteurs de recherche afin de stimuler le trafic. Bien que les moteurs de recherche utilisent une variété de facteurs pour classer les sites Web et les pages, en termes de rédaction SEO, il se concentre sur la création de contenu à l’ aide de mots ou d’expressions spécifiques et ciblés, appelés mots-clés ou expressions de mots-clés, pour aider les moteurs de recherche à trouver et à classer la page Web.

Le défi de l’écriture SEO est d’équilibrer le contenu pour aider les moteurs de recherche à le classer, tout en restant intéressant et attrayant pour le lecteur.

Les bases de la rédaction SEO

La première étape pour devenir un rédacteur de contenu SEO est de comprendre l’ optimisation des moteurs de recherche . Pour le contenu écrit, il commence par trouver un mot-clé ou une phrase pour construire le contenu. Souvent, votre client vous le donnera.

Lisez aussi  Avantages du référencement local dans le Cambrésis

Lorsque vous avez un mot-clé ou une expression de sujet, vous devez le rechercher. Voici comment:

1 : Saisissez votre mot clé ou votre expression dans un outil de mots clés, tel que l’outil de mots clés de Google ou l’outil de mots clés de livre SEO.

2 : Regardez le nombre de recherches effectuées pour ce mot-clé ou cette phrase au cours du dernier mois. Bien que vous souhaitiez beaucoup de recherches sur ce mot, le nombre de recherches n’est pas votre seule considération.

3 : Quelle est la concurrence pour ce mot-clé ou cette phrase? S’il y a beaucoup de recherches mais aussi une forte concurrence, il peut être difficile de classer ce mot-clé dans le moteur de recherche. Parfois, il vaut mieux choisir un mot-clé différent avec moins de recherches, mais aussi, moins de concurrence.

4 : Quels autres mots-clés existe-t-il? Les outils sont d’une grande aide pour identifier les mots clés qui pourraient être meilleurs, ou des variantes du mot clé à utiliser dans l’article pour éviter d’utiliser trop un seul mot clé et de pénaliser le moteur de recherche pour le bourrage de mots clés.

Où utiliser des mots clés dans la rédaction SEO

Une fois que vous avez défini les mots clés et les phrases que vous utiliserez en tant que rédacteur du site Web , vous devez les utiliser dans des zones spécifiques du site. Les mots-clés ou expressions-clés doivent apparaître dans:

Titres et titres – Les sous-titres – Métadonnées, telles que les mots clés, la description et le titre (si vous avez accès aux métadonnées de la page)- Liens vers d’autres pages pertinentes pour l’expression – Dans le texte ou le contenu réel – Titre et description graphique

Lisez aussi  Comment avoir un site web visible sur Google

Notez que si vous êtes payé pour écrire le contenu uniquement, vous voudrez utiliser le mot-clé dans les titres et sous-titres, les titres et dans l’article. Lorsque vous envoyez l’article au client, vous souhaiterez lui indiquer les mots clés que vous avez ciblés (sauf si le client vous a donné les mots clés), afin qu’il puisse les mettre dans les métadonnées, les graphiques et les liens. .

Fréquence des mots clés dans la rédaction SEO

L’un des problèmes de l’écriture sur les moteurs de recherche est qu’elle peut être ennuyeuse pour le lecteur sur le site. De plus, Google, en particulier, n’aime pas voir un mot-clé ou une expression utilisé à plusieurs reprises, appelé bourrage de mots-clés.

Les experts semblent ne pas être d’accord sur le pourcentage ou le nombre « parfait » d’utilisation d’un mot clé. La moyenne semble être de 3% à 7%. Il existe des programmes en ligne et des plugins WordPress qui analyseront la fréquence de vos mots clés et vous diront si c’est trop ou pas assez. Parfois, le client vous dira ce qui est attendu ou aura un expert SEO à portée de main qui ne peut pas écrire mais peut vous guider sur l’utilisation des mots clés.

Rédaction SEO pour les lecteurs

Vous devez utiliser votre talent d’écrivain pour produire des pièces de qualité et bien écrites dont les lecteurs apprécieront ou bénéficieront, et seront prêts à partager , tout en gardant à l’esprit que les moteurs de recherche doivent les trouver et les classer.

Idéalement, vous devriez écrire votre article pour plaire au lecteur final . Votre client recevra des instructions sur des facteurs tels que la voix et le style que vous voudrez suivre. Une fois que vous avez un brouillon, parcourez pour trouver des endroits où utiliser le mot-clé ou la variante de mot-clé, si ce n’est déjà fait. Vérifiez que vous les avez utilisés non seulement dans l’article, mais également dans le titre, les sous-titres et les titres.

Lisez aussi  Promouvoir votre site Web avec les sites de bookmarking social

Le succès du référencement n’est pas qu’une question d’écriture

En tant que rédacteur de contenu SEO, il est important de savoir que le classement des moteurs de recherche n’est pas déterminé uniquement sur le contenu SEO. Vous pouvez écrire la meilleure copie sur laquelle Google ait jamais rampé, mais vous n’obtiendrez peut-être pas beaucoup de trafic de recherche. Pourquoi? Les résultats de la recherche sont déterminés par des facteurs supplémentaires, notamment la façon dont les autres interagissent avec le site de contenu et le partagent, l’âge du site Web et le nombre d’autres sites qui y sont liés, conférant ainsi l’autorité du site.

Bien que vous ne soyez pas responsable de ces autres facteurs, il vous sera utile de partager ces informations avec vos clients afin qu’ils soient sûrs de faire le reste du travail qui doit être fait pour aider les moteurs de recherche à trouver leurs sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *